Rechercher

Un déconfinement en douceur

Mis à jour : juil. 13


Le confinement... Ce mot inconnu de nous tous avant le 16 mars 2020 a profondément modifié nos habitudes de boulistes.


Tout d'abord, conformément à la réglementation, nous avons dû fermer notre société. Ensuite, nous avons dû reporter la date de l'inauguration de notre nouvelle piste, après travaux entre octobre 2019 et février 2020, et qui devait avoir lieu le 16 mai, en amont d'une belle saison estivale. Pour le déconfinement, nous avons attendu les mesures de la Fédération, pour pouvoir tous nous retrouver en sécurité.


Finalement, nous avons pu nous retrouver avec joie vers la mi-juin seulement.


Cependant, nous avons mis à profit cette période très étrange afin de pouvoir par la suite mieux tous vous accueillir, que vous soyez sociétaire ou visiteur.


Ainsi, nous avons mis les bouchées double pour créer des plaquettes de présentation à destination de l'Office du Tourisme et de nos autres partenaires, pour proposer nos initiations à tous. Nous sommes aussi en train de parfaire des prospectus en complément des initiations-découvertes, que nous traduirons en plusieurs langues, notamment à destination des touristes en provenance des Etats-Unis qui reviendront en 2021. Nous avons aussi créé ce site internet que nous allons peu à peu alimenter, pour pouvoir partager nos expériences. Et actuellement, nous sommes en train de mettre au point des visites de La Pointe : ainsi, les visiteurs pourront profiter de nos plaquettes pour découvrir notre village à la confluence de la Maine et de la Loire.


Cela dit, la vraie bonne nouvelle de ce déconfinement est que notre société est désormais ouverte pour nos sociétaires chaque jour, et non plus seulement deux jours par semaine, pour permettre de jouer à petits groupes dans le respect des règles sanitaires.


Et maintenant, nous sommes prêts à ouvrir nos portes pour faire découvrir la boule de fort aux vacanciers. Quant à l'inauguration, elle attendra l'automne.


Nous avons profité de la présence de notre stagiaire, Blandine Léger, pour avancer sur tous ces projets. Elle est actuellement en Master de Valorisation et Médiation des Patrimoines à Montpellier, et sa famille est originaire de la région, si bien qu'elle connaissait déjà un peu la boule de fort.

11 vues

© 2020 par la Bonne Alliance.